L’année est amorcée et je suis heureuse de pouvoir la débuter avec vous et ma balade culinaire. J’ai le bonheur et la chance aujourd’hui de vous parler d’une magnifique entreprise d’ici, avec de jeunes québécois motivés et soucieux de faire les choses différemment afin de privilégier un mode de vie sain et équilibré.

J’ai choisi de mettre en lumière la tisane Namasté de Self Premium Tea, compagnie localisée à Saint-Hyacinthe.

Avec cette tisane biologique sans arôme artificiel, vous pouvez savourer d’abord avec les yeux. Les ingrédients sont tout simplement beaux à regarder : menthe, bâtons de cannelle, hibiscus, racine de réglisse, gingembre, fenouil, écorces d’orange, clous de girofle, camomille, poivre rose et cardamome.

La naturopathe en moi vous dirait que tous ces ingrédients ont une valeur ajoutée pour votre santé. Et avec cette longue liste, vous êtes assurée de travailler à plusieurs niveaux !

Coté culinaire, non seulement le visuel est merveilleux, mais que dire de l’odeur !

Je serais curieuse de savoir quel ingrédient va titiller vos narines la première fois.

Laissez-moi savoir, par le biais de mon courriel !

Coté saveurs, comme mentionné au début de mon billet. J’ai le goût de voyager avec vous et de vous emmener faire une balade culinaire mais pas seulement….

Commencer l’année pour moi, c’est comme ouvrir un nouveau livre, avec des pages blanches avec mon potentiel acquis. Mais aussi mon potentiel à découvrir, encore en latence, et l’accueillir, l’amplifier, le bonifier au fur et à mesure de ce que la vie met sur mon chemin. Assurément, une vie riche et tellement pleine d’apprentissages de toutes sortes.

Je suis toujours dans une démarche éthérée et évolutive, concernant la simplicité et l’épurement dans mes idées, mes choix, mon discours et mes actions.

Une de mes phrases préférées est * Le moins pour le plus*.

C’est pourquoi pour ce premier article, j’ai décidé de ne pas ajouter une recette pour faire découvrir ce goûteux breuvage.

Tout est là, les combinaisons du mélange, le biologique, l’entreprise locale et la simplicité dans la préparation.

Et que dire de la couleur qui s’entrelace doucement à l’eau chaude !

Si vous lisez mes articles, tout d’abord merci. Vous avez sûrement remarqué que mon dernier article de l’année était en relation avec la couleur rouge.

Associée à l’ancrage, la stabilité et l’enracinement.

Nous commençons l’année de la même façon, avec cette couleur ardente qu’est le rouge-rosé délicatement offerte par cette tisane.

Saviez-vous que tout part de cette couleur au niveau des chakras ?

Tout évolue, se bonifie, et vous fait cheminer vers le meilleur en partant de la base qu’est le rouge qui dirige vers le chakra racine. C’est par ce premier cercle, que tout commence comme un caillou que vous jetez dans l’eau et qui trace des cercles autour de cette roche.

Quand vous êtes ancrée, stable, rien ni personne ne pourra vous déstabiliser. Vous êtes en paix et sereine, assurée, avec cette foi inébranlable en vous qui vous fera toujours regarder vers le haut, vers la lumière tel un arbre. Et c’est merveilleux, mais je peux vous assurer que cela se travaille constamment car chaque jour à son lot de défis qui nous ramène souvent à travailler cette base !

En parlant d’arbres justement, et pour faire le lien avec notre balade. Ce matin, je suis allée marcher en forêt comme de nombreuses fois dans ma semaine.

Dans MA forêt, je m’énergise et honore ce que je suis, c’est mon espace ou le temps s’arrête. Cette nature si abondante est un livre ouvert qui raconte tellement de belles histoires si on s’y attarde !

Pourquoi je vous parle de cette marche ?

Parce que le produit dont j’ai choisi de vous parler a un lien puissant avec cette marche. Cette tisane s’appelle Namasté

Si vous ne le savez pas encore, Namasté signifie * je salue le divin qui est en toi*

A chaque pas, quand je marche et que je me retrouve en pleine nature, c’est ce que je fais, je salue consciemment le divin qui se présente sous mes yeux.

Et en faisant cette action, je me rends hommage aussi, car nous sommes parties intégrante de cette Nature.

Il n’y a rien de plus nourrissant en observant la nature, que de savoir que ce que je trouve beau et qui m’émerveille se trouve en moi aussi !

En revenant de cette balade, avec -18c bien senti, j’étais emplie du scintillement du soleil sur la neige, du silence enchanteur, du bruit de mes pas dans la neige, du froid mordant sur mes joues, de béatitude grâce au panorama qui change chaque jour.

Bref, en rentrant, je savais que mon billet serait une belle entrée pour mon menu culinaire 2019 !

Une tisane Namasté réconfortante, réchauffante et pleine de la saveur du divin qui est en chacun de nous.

Délectez vous de ce breuvage magique aussi souvent que possible, il vous permettra de semer en vous et autour de vous ce message essentiel pour avancer avec puissance sur son chemin de vie.

N’oubliez jamais le divin qui est en vous !

Bonne dégustation, Namasté <3

Karine Verpillot

karine@VGtables.com

Pour vous procurer facilement le thé Namasté :

www.tastebudsboutique.com/collections/artisan-self-premium-tea/products/organic-namaste-tea


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *