À TESTER: LA COUPE CHAUDCOCERISE
Pour Bohos.ca
Ce mélange est une ode à la joie, à l’été, aux rayons chauds du soleil sur notre peau…
On pense à l’arrondie charnue de la cerise, à la couleur qui nous ramène au rouge volupté, à l’intensité goûteuse de la cerise, au craquant des pépites de chocolat cru, au duo harmonieux cerise-chocolat et la cerise sur le sunday…..ou plutôt la cerise sur la coupe….un plaisir non coupable tout en santé et en légèreté !
Il vous faudra :
Cerises (fraiches ou congelées)
Sirop d’agave pour les becs plus sucrés
Une poignée de pépites de chocolat cru
Graine de chia pour ceux qui veulent ajouter un petit plus santé et avoir un dessert texture pouding.
La cerise est merveilleuse pour plus d’une raison :
1. Soulager les douleurs articulaires
La riche couleur rouge de la cerise vient des anthocyanines, antioxydants également présents dans le raisin et le vin rouge, et qui inhibent la formation d’enzymes associées à l’inflammation; par conséquent, ils pourraient contribuer à soulager les douleurs musculaires et articulaires.
2. Protéger le côlon
Ce petit fruit renferme également de la quercétine, un flavonoïde exerçant une activité anti cancérigène.
3. Réguler le taux de cholestérol
La cerise est riche en pectine, fibre soluble qui fait baisser le taux de «mauvais» cholestérol, contribuant ainsi à prévenir la cardiopathie.
4. Favoriser la vue
La cerise acide renferme 19 fois plus de bêta-carotène que le bleuet. Cette substance, qui est un précurseur de la vitamine A, contribue à une bonne vision et à la santé de la peau.
5. Faciliter le sommeil
Cette proche cousine de l’abricot, de la pêche et de la prune est l’une des rares sources alimentaires de mélatonine, hormone intervenant dans la régulation du cycle circadien de l’organisme et favorisant le sommeil.
0 commentaire